Unite Europe 2017

Unite Europe 2017

User-friendly : c’était le maître mot de la Unite Europe, l’événement européen de Unity, qui a eu lieu du 27 au 29 Juin dernier à Amsterdam. Que ce soit au travers de plugins permettant de rendre l’utilisation de Unity plus claire et intuitive, ou via le lancement de features accordant plus de libertés aux développeurs, Unity a axé l’édition 2017 sur la simplification de l’expérience utilisateur.

Lors de la keynote de présentation de la version 2017.1 de Unity, deux plugins en particulier ont été mis en avant : Cinemachine et Timeline, ainsi qu’un nouveau compilateur C Sharp.

Avec Cinemachine, Unity propose un plugin offrant une meilleure gestion des caméras, et permettant des mouvements de caméras toujours plus sophistiqués. Quant à Timeline, comme son nom l’indique, il permet de faciliter la gestion de toutes les animations et évènements dans une seule “timeline”, au lieu d’avoir à les gérer individuellement comme c’était le cas jusqu’à présent. A eux deux, Cinemachine et Timeline permettent de réaliser des animations à la manière d’un véritable “réalisateur”, sans avoir à écrire une ligne de code.

Cinemachine

Cinemachine

Parallèlement à cet élan de démocratisation de l’utilisation du moteur, Unity a également amorcé un retour vers des outils plus modulables. Avec son nouveau compilateur C Sharp, Unity donne aux développeurs la possibilité de gérer eux-mêmes l’attribution de certaines tâches aux différents composants de leur machine. En ré-attribuant intelligemment les ressources, les utilisateurs pourront profiter d’applications plus qualitatives, sans contreparties.

Nos équipes ont également été mises à l’honneur durant la Unite, sur le stand “Collaborate”. En partenariat avec Unity, nous utilisons depuis quelques mois déjà l’outil “Collaborate”, une occasion pour nos équipes sur place de proposer un retour d’expérience, et pour Unity de réaliser une vidéo montrant ce que peut donner la puissance de Unity entre de bonnes mains!

XXII mis à l'honneur sur le stand Collaborate, Unite Europe 2017

XXII mis à l'honneur sur le stand Collaborate, Unite Europe 2017